> Formation : Rôles et missions du Manager de projet
Formation : Rôles et missions du Manager de projet
Organisme de formation :AICONSULTING
Type : PrésentielFormation : Inter-entrepriseDurée: 2 joursDate: A prévoir
Marrakech,
Maroc
Prix : Contacter l'organisme
Rôles et missions du Manager de projet
Type de formation :
Présentiel
Inter / Intra Entreprise :
Inter-entreprise
Objectifs :
Comprendre le concept et critères de compétence
Améliorer ses connaissances et compétences en qualité de gestionnaire de projet
Identifier les principaux rôles, fonctions et qualités du gestionnaire de projet
Fournir des outils efficaces de motivation au sein des équipes de projet
Résultats :
Accroître l’engagement de ses collaborateurs en jouant auprès d’eux un rôle d’entraîneur
actif et compétent
Orienter le travail vers des objectifs et des résultats
Inciter vos collaborateurs à prendre des responsabilités
Entraîner des changements de comportements positifs
Prendre des décisions efficaces
Définir le risque de projet
Evaluer vos progrès en tant que manager de projet.
Compétences développées
Définir son projet et découvrir les préoccupations au cœur du projet
Identifier son profil et de gestionnaire et évaluer ses capacités de chef de projet
Identifier les principaux rôles du chef de projet
Comprendre le Défi constant du gestionnaire de projet
Maîtriser les critères de performance
Distinguer les traits qui caractérisent les gestionnaires efficaces
Développer les compétences particulières du gestionnaire de projet et améliorer ses
qualités personnelles
Analyser et gérer adéquatement les parties prenantes en contexte projet
Evaluer la satisfaction du client concernant la gestion de projet
Maîtriser les caractéristiques et facteurs de succès d’un projet
Prôner Le Management participatif et privilégier Les relations de confiance et de
collaboration
Développer des stratégies concrètes et efficaces pour accroître la motivation chez vos
collaborateurs
Evaluer vos aptitudes, votre motivation et votre personnalité
Gérer les dysfonctions de l’équipe projet
Parvenir prendre des décisions efficaces et parvenir à un consensus
Identifier les outils et méthodes pratiques de gestion des risques
Tenir compte des ingrédients de succès dans la gestion de risque
Appliquer le Système de la valeur acquise
Elaborer des rapports, les analyser
Concevoir un plan d’action pour mettre à profit les leçons apprises
Public cible :
Tout gestionnaire de projet ou membre actif d’un projet qui désire renforcer ses compétences en tant que gestionnaire de projet
Durée :
2 jours
Lieu :
Marrakech
Nombre de places :
14
Attestations / Certificats :
Oui
Méthodologie et Supports :
Questionnaire d’auto-évaluation
Démonstration des techniques
Fiche de travail
Exercices individuels et en équipes
Discussions et observations supervisées
Implication interactive des participants